Un événement organisé par la Médiathèque Départementale du Loiret avec les communes, bibliothèques, acteurs professionnels et associatifs du domaine culturel, artistique, social, médical et sportif.

Un festival inclusif qui s’adresse à tous avec des expositions, spectacles, conférences, ateliers, déambulations, rencontres, lectures théâtralisées ou musicales, sur tout le territoire !

Une grande fête du livre pour rassembler les Loirétains de tous âges autour de la lecture, de l’écriture et des mots sous toutes leurs formes !

100 RDV – avec 70 bibliothèques & partenaires - dans 47 communes

Beaugency-Château de Beaugency, centre d'art numérique, Beaugency

A l'occasion des présentations de saison du CADO, faites escale dans l'île des esclaves de Marivaux

Vendredi 17 mai, 20h00

Outils d'inscription

0238542929 evenements@cado-orleans.fr

Public

Tout public

Modalités

Gratuit, réservation conseillée

Lieu

Beaugency-Château de Beaugency, centre d'art numérique
2 place dunois Beaugency
Loiret

Partenaire de l'événement

Centre National de Création Orléans Loiret
Le CADO - Centre National de Création Orléans Loiret, est un pôle de création et de diffusion théâtrales de haut niveau qui inscrit son action culturelle dans le tissu local et régional.
Festival Ozélir

Tel le parcours de la flamme olympique, ne ratez pas le passage d’un esprit des Lumières près de chez vous.
Lancement du marathon des présentations de saison itinérantes du CADO le 16 mai.

Rendez-vous le vendredi 17 mai à Beaugency !

Trois autres escales sont prévues, au plus près de tous les Loirétains, à Dadonville (le 16), Gien (le 18) et Montargis (le 23) avant l’arrivée en terres orléanaises les 24 et 25 mai.

« Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès » (Pierre de Coubertin).
Euphrosine, Cléanthis, Arlequin, Iphicrate et Trivelin, les personnages de L’ÎLE DES ESCLAVES vont en faire l’expérience…

Dans L’ÎLE DES ESCLAVES, le jeu des apparences s’amuse à nous tromper, les maîtres deviennent les valets et réciproquement…
Que peut-il arriver quand la hiérarchie est brutalement chamboulée à l’occasion d’un naufrage ? Des règlements de comptes savoureux, que Marivaux, expert en jeux de rôles, sait habilement tirer, sur le ton de la plus délicieuse comédie, vers la critique de la société de son temps. C’est aussi une habile façon de nous divertir des travers d’une époque que l’on peut croire révolus ! Mais en sommes-nous sûrs ?

Amusons-nous aux mots de Marivaux, en faisant la part belle à la comédie et à l’ironie d’un siècle qui en regarde un autre.
Ces soirées de théâtre seront également l’occasion de découvrir les spectacles de la prochaine saison du CADO.