Un événement organisé par la Médiathèque Départementale du Loiret avec les communes, bibliothèques, acteurs professionnels et associatifs du domaine culturel, artistique, social, médical et sportif.

Un festival inclusif qui s’adresse à tous avec des expositions, spectacles, conférences, ateliers, déambulations, rencontres, lectures théâtralisées ou musicales, sur tout le territoire !

Une grande fête du livre pour rassembler les Loirétains de tous âges autour de la lecture, de l’écriture et des mots sous toutes leurs formes !

100 RDV – avec 70 bibliothèques & partenaires - dans 47 communes

Orléans - Maison de la Déficience Visuelle et de l'Autonomie, Orléans

Lecture-relais à la Maison de la Déficience Visuelle

Vendredi 17 mai, 18h00

Public

Tout public

Modalités

Entrée libre

Lieu

Orléans - Maison de la Déficience Visuelle et de l'Autonomie
7 rue Antigna
Loiret

Partenaire de l'événement

Fédération des Aveugles de France Val de Loire
La MDVA est un lieu ressource basse-vision, à vocation départementale et régionale. Organisée en plateforme de services complémentaires, adossés les uns aux autres, elle offre une palette de réponses aux question d’autonomie, adaptées à la diversité des situations de handicap visuel. Réellement innovant, nous associons dans ce dispositif, l’expertise de professionnels spécialisés, et l’expertise de personnes concernées, riches de leur expérience du vécu. Les actions engagées sont menées en partenariats avec les acteurs du social, de l’emploi, de la santé, du sport et de la culture… Désormais acteur spécialisé reconnu expert basse-vision, nous participons à notre niveau, au maillage du territoire en appui aux dispositifs de droit commun. Nous participons à l’évaluation des situations, nous informons, accompagnons, sur le numérique, les aides techniques, l’autonomie des déplacements, nous formons aux apprentissages indispensables.
Festival Ozélir

Assistez à une téape de la lecture-relais du Festival Ozélir ! dans les locaux de la Maison de la Déficience Visuelle et de l'Autonomie d'Orléans.
Lecture partagée de textes sur le sport par Denis Mercier et Yves Frstinzak.
Gratuit et ouvert à tous !